Afin de vous aider concrètement et efficacement, j’utilise l’écoute active, empathique et dynamique, à laquelle j’intègre des outils tels que l’hypnose thérapeutique (eriksonienne, non directive), et la pleine conscience. Je propose aussi des outils et techniques pour vous défaire de l’emprise d’un pervers narcissique.
L’écoute active
L’écoute active est une façon dynamique d’écouter, centrée sur la personne. Elle permet de vérifier que vous êtes bien compris.e, il ne s’agit pas de vous écouter sans réaction, mais bien avec une interaction, un dialogue, tout en respectant totalement votre besoin de vous confier, sans aucun jugement.
L’hypnose
L’état hypnotique est un état naturel de l’être humain. Le travail de l’hypnothérapeute consiste donc à vous accompagner vers un état de conscience modifié qui fait déjà partie de vos capacités. Lorsque vous êtes en transe hypnotique, vous restez en contact avec la réalité, vous êtes tout simplement sur deux plans de conscience différents de manière simultanée. Vous êtes à la fois dans le cabinet du thérapeute et dans votre monde intérieur. Ce qui signifie que vous êtes en état de conscience modifié mais en aucun cas vous n’êtes coupés de la réalité !
Mon rôle consiste à vous accompagner dans ce monde intérieur pour:
- contacter votre inconscient
- aller chercher vos ressources et les amplifier
- aller chercher des solutions innovantes pour surmonter vos difficultés.
En résumé : prendre conscience des solutions qui sont en vous!
La pleine conscience
La pleine conscience, signifie que vous êtes totalement présent.e et que je peux travailler avec vous sur ce qui se passe ici maintenant au niveau émotionnel afin de vous aider à diminuer votre stress et donc gagner en sérénité, avoir plus confiance en vous…
Outils et techniques pour sortir de l’emprise d’un manipulateur.trice pervers.se narcissique :
- Les techniques hypnotiques vous aident à reprendre confiance en vous et à faire face (au tribunal, chez le notaire…);
- Les exercices concrets de contre-manipulation vous permettent d’arrêter de vous justifier, de ne plus donner l’occasion à l’autre de vous atteindre;
- Des conseils pour faire respecter le cadre, déceler le mécanisme de projection, rester dans le factuel…